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Suivre un programme de musculation ne s’adresse pas seulement aux bodybuilders ou aux athlètes. On peut recourir à la musculation pour redéfinir la musculature ou encore pour affiner la silhouette. Beaucoup de personnes croient que cette discipline requiert soit une connaissance spécifique ou une morphologie type. En fait, tout le monde peut en pratiquer à condition de suivre certaines règles strictes comme celles des séances d’entraînement, le régime alimentaire à adopter et le repos. En matière de musculation, ce programme peut se faire par deux façons : le travail en Full-body s’adresse à ceux qui désirent exercer tout le corps pendant des séances complètes (2 ou 3 fois par semaine) et le Split routine qui vise à diviser et répartir les exercices en plusieurs séances selon les muscles à travailler (lundi le dos, mardi les biceps et les triceps, mercredi les cuisses, vendredi les épaules, samedi les pectoraux). Quel programme suivre dans ce cas ?

Trouver son programme musculation

Si vous êtes prêt à attaquer votre premier programme musculation, les séances en Full Body ne vous feront que du bien. En effet, les amateurs copient souvent les programmes de bodybuilders professionnels qui s’intéressent sur des exercices spécifiques en fonction des groupes musculaires à travailler. Pour les novices, il faut se familiariser avec les divers équipements en salle au premier mois tout en habituant les muscles à l’entraînement. Les séances se feront 3 fois par semaine avec les exercices suivants :

- le développé couché pour travailler les pectoraux, les épaules et les triceps. Il faut bien sûr s’échauffer et faire 4 séries de 12 répétitions. Les répulsions aux barres parallèles ou les Dips sont aussi des exercices de base pour travailler tout le buste.

- les tractions pour les biceps et les dorsaux se feront à la poulie avec 4 séries de 12 répétitions. Cet exercice cible les muscles du dos comme le grand dorsal, le grand rond, mais aussi les biceps brachial, le long supinateur.

- le développé vertical pour les triceps et les épaules avec les mêmes séries

- le squat pour les cuisses, les fessiers et les lombaires. C’est l’exercice de base dans la musculation car il permet de travailler de nombreux groupes musculaires du bas du corps.

- enfin le crunch ou l’exercice des abdominaux peut se faire sur un tapis de gymnastique pour muscler la sangle abdominale.

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Les calories, un besoin vital pour faire fonctionner notre corps

Pour les pratiquants de musculation, les calories sont essentielles pour fournir à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour faire des exercices diversifiés. De la même façon qu’un moteur fonctionne, notre organisme a besoin quotidiennement de calories pour pouvoir accomplir de nombreuses fonctions telles que les efforts physiques, mais aussi les activités de tous les jours. C’est là que la question de calories est importante. Elle correspond à une unité de mesure énergétique.

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patrice

Se muscler pour maigrir, est-ce possible ?

Perdre du poids est le désir de nombreuses personnes. Pour y arriver, il y a des régimes draconiens, drastiques ou adaptés et des exercices intensifs au choix. Mais parfois c’est sans résultats. On peut même perdre du poids, mais les kilos reviennent à la longue et c’est ce qui est frustrant. C’est le phénomène du « yo-yo » comme on dit. Même si la musculation est conçue comme une manière de prendre une masse de poids grâce au développement des muscles, cette discipline aide aussi à en perdre. Ce n’est pas facile à admettre.

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Des abdominaux comme les tablettes de chocolat, vous en rêvez ?

Et oui, pour ces messieurs, les abdominaux mettent en valeur leur silhouette à part les biceps ou les pectoraux. En fait, c’est cette partie du corps que ces dames apprécient tant à regarder. Mais si l’on se réfère au domaine de la musculation, c’est toute une autre paire de manche. Ce sont des muscles particulièrement délicats à travailler. Grâce à des exercices de musculation précis, ils vous permettent d’avoir la force et la puissance abdominale en mouvement. De plus, ils servent à transmettre les forces d’impulsion et assurent l’équilibre dynamique de votre corps. Grâce à un programme de musculation, vous pourriez avoir un ventre plus ferme, une taille fine bien musclée ou ces fameuses tablettes de chocolat. Tout dépend de vos objectifs. Mais il va falloir les travailler pour muscler votre sangle abdominale.

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D’un point de vue scientifique, la proteine est une macromolécule composant une chaîne d’acides aminés. Elle peut être présente dans l’ADN mais aussi dans d’autres parties du corps comme le sang, les muscles, les organes ou les hormones. Dans le domaine de la musculation, elle joue un rôle essentiel dans le développement musculaire. Elle est présente dans différentes gammes de compléments alimentaires, les produits favoris des bodybuilders. Mais en consommer requiert une alimentation équilibrée et suffisante pour que les résultats soient satisfaisants. Pour pratiquer de la musculation, il faut suivre certaines recommandations pour définir la dose ou le type de suppléments nutritionnels enrichis qui répondra à vos besoins.

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20

En tant que discipline sportive, la musculation comporte des principes stricts qu’il faut respecter. Les séances d’entrainement, l’alimentation, la morphologie et autres critères doivent être prises en compte pour atteindre le but fixé initialement. Puisque chacun se fixe des objectifs variés, les exercices et l’alimentation à adopter dépendent généralement du morphotype du sportif.

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Exercice et mouvements sont à prendre en compte lors des entraînements. En règle générale, ils doivent se faire selon un programme de musculation adapté et sous l’égide d’un moniteur professionnel pour les débutants. En vous rendant dans une salle de musculation par exemple, c’est un des éléments clés dont il faut impérativement se prévaloir avant d’entamer les exercice. Ces derniers seront alors fournis selon les buts que vous avez fixés et s’adaptent très bien pour athlètes de haut niveau, professionnel sportif, entraîneur expert ou amateur de musculation. Mais encore une fois, le type et la pratique des exercice dépendent des résultats escomptés.

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Le Citrus Aurantium aussi appelé oranger amer est un arbre asiatique originaire de Chine qui produit des oranges amères ou bigarades.
C’est un épineux qui mesure près de 7 mètres de haut et qui résiste plutôt bien au froid.
En Europe, la principale production de cette orange est faite près de Séville.
Cette orange détient de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures bruleuses de graisse de sa catégorie.
Auparavant celui-ci était principalement utilisé pour améliorer la digestion.

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Les barres protéinées sont en général très utiles pour l’entraînement car elles vous redonnent de l’énergie grâce aux glucides qu’elles contiennent. Pourtant, selon vos objectifs, elles ne sont pas toutes forcément bonnes pour votre corps et pour le but que vous vous êtes fixé. Proteinepascher.fr vous aide à faire le point sur les barres les plus adaptées à votre programme.

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Bonne année 2012 !